Nous remercions vivement pour leur implication les deux comptables actuels qui souhaitent arrêter ce service. Nous recherchons au moins deux personnes pour les remplacer.

La paroisse ne peut pas fonctionner sans comptables… Venez participer à sa vie en rendant un vrai service d’Église !

Si vous-même, ou quelqu’un que vous connaissez, serait prêt à y consacrer un peu de temps, vous pouvez prendre contact avec notre curé, le père Dominique, par mail ou par téléphone. Une connaissance de la comptabilité serait bien sûr un atout.

D’avance merci pour votre aide !

Avent, un temps pour réorienter nos avidités, pour revivre du Christ

nativité église de Arthun redressé reduit

Chers paroissiennes et paroissiens de Sainte Foy-lès-Lyon, déjà « En Avent » !

Nous voici de nouveau dans l’impasse de nos cœurs, pour essayer d’ouvrir un chemin à celui qui vient au nom du Seigneur. Je crois que c’est cela faire une entrée dans le temps de l’Avent qui nous ramène à notre désir initial de vivre du Christ, au milieu d’autres préparatifs, et de l’aspect festif qui accompagnera la venue de l’Emmanuel, « Dieu avec nous ». C’est une occasion de nous rappeler l’identité de ce Dieu qui, le premier, a choisi de nous rejoindre dans ce que nous sommes et nous signifier que nous avons du prix et de la valeur à ses yeux, plus que tout ce que nous pouvons désirer pour vivre un Noël heureux.

Notre préparation de cette année à Noël vient justement s’inscrire dans un contexte d’une sobriété heureuse, qui nous a été imposée par d’autres aspects de la vie sociale plus contraignants, notamment l’inflation des prix non seulement de l’énergie, mais aussi d’autres produits, qui risque de nous amener à vivre un Noël au rabais. C’est un appel à déployer nos énergies humaines, notre désir profond de rencontrer le Seigneur qui vient avec un ardent  désir, une certaine avidité même, afin de partager notre condition humaine à tous les niveaux, afin de nous tirer de ce qui peut constituer en soi un obstacle, pour accueillir dans la joie sa venue dans notre communauté de Sainte Foy-lès-Lyon, et dans chacune de nos familles.

La venue de l’Emmanuel que nous sommes appelés à attendre sans faiblir est un avènement lumineux de ce même Jésus, hier et aujourd’hui, qui nous redit qu’il est la lumière du monde, et qui vient éclairer notre monde, bien que plongé dans les ténèbres avec les incertitudes qui l’habitent et nous empêchent de voir le bout du tunnel. Dans cette joyeuse attente, il est important que l’ardent désir qui le conduira jusqu’à nous coïncide avec les aspirations de notre monde, de notre communauté et de nos familles, pour qu’elles soient entièrement assumées dans son amour qui surpasse tout désir et tout ce que nous pouvons imaginer.

Je voudrais me saisir de la distinction des rôles que fait Saint Paul, pour mieux exprimer cette joie de la RENCONTRE avec l’Emmanuel, parce qu’il vient comme tête du corps entier de son Église, pour lui rappeler de ne jamais perdre la joie de lui appartenir. Joie mêlée de tristesse et d’un sentiment de honte qui pourraient constituer un véritable obstacle pour accueillir cet amour qu’il vient renouveler à chacun de nous, peu importe le rôle que nous jouons dans cette Église qu’il réclame lui appartenir en premier. Mais sûrs de son amour et forts de notre foi, nous pouvons garder la même chaleur de cette rencontre que nous avons toujours faite avec lui, et qui nous donne toujours de l’énergie pour repartir sur le chemin de la vie. On ne peut ressentir de la joie qu’en ayant un visage dans un corps. Et le Christ, visage défiguré par les humains mais transfiguré par Dieu, vient pour nous redonner cette joie en plénitude, en redonnant goût à nos vies parfois pétries d’amertumes.

Joyeuse marche vers Noël à tous et à chacun !

Père Gérald Djébardé, omi

ND de paris

jordan Sneakers | New Balance 991 Footwear

Saint-Bavon