Careme livret 2024

40 jours avec les jeunes !

Les livrets de carême « Marchez vers Pâques avec les jeunes » sont disponibles au fond des églises et sur le site du diocèse. Vous pouvez constituer un groupe avec vos amis ou lire le livret individuellement pour suivre ce parcours de sept rencontres.

En complément, une vidéo sera disponible chaque semaine. Vous la trouverez sur la chaîne Youtube de « Jeunes Cathos Lyon ». La première s’intitule « Chrétiens au quotidien » et présente le premier thème : les jeunes peuvent aider l’Église à rester jeune !

Le carême, un retour à l’essentiel

Tentation Christ 1222 Danemark

40 jours avec Jésus pour revenir à l’essentiel et gagner le combat spirituel, tel est l’enjeu du Carême ! Que Dieu soit victorieux dans notre vie, pour notre joie et notre bonheur. Laisser le Père nous aimer, le Christ reprendre toute sa place en nos existences bien remplies et stressantes, l’Esprit Saint poursuivre en nous et à travers nous l’œuvre de sanctification commencée.

Pour cela, l’Église propose une feuille de route avec trois axes :

• prier pour nous recentrer sur Dieu qui se fait proche ;
  • jeûner pour retrouver notre liberté par rapport à tous ces « besoins » qui nous tiennent (manger, boire, voir, savoir, jouer, acheter…) ;
  • partager pour retrouver la joie de la rencontre et du service de l’autre.

À chacun de voir comment, quelles modalités concrètes l’aideront à parvenir à la joie pascale dans un cœur purifié.

Bon temps de carême à toutes et à tous !!!

Père Gérald, omi

ND de paris