La paroisse Sainte Foy-lès-Lyon sera heureuse de vous accueillir à une des cinq messes qui se dérouleront aux horaires et dans les conditions identiques à celles de la Pentecôte :

NOMBRE DE PLACES

Église St Luc

180 pers

Dimanche 7 juin

Église Ste Foy

170 pers

Église St Luc

180 pers

Église Ste Foy

170 pers

Église Ste Thérèse

80 pers

MERCİ DE VOUS İNSCRİRE AU SONDAGE İNDİQUANT L’AFFLUENCE ET DE PROPOSER VOS SERVICES :

Ainsi chacun pourra consulter le nombre de participants prévus. Après avoir choisi votre horaire, vous pouvez vous inscrire directement ou si besoin à l’accueil qui le fera à votre place.

SERVICES

Les différents services (accueil, placement, liturgie, communion, nettoyage…) nécessitent l’engagement de nombreux paroissiens (environ 12 personnes par messe). Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à l’appel. Tous n’ont pas été appelés pour la Pentecôte mais les besoins vont durer.

RAPPEL

• L’accueil à l’église se fera avec un filtrage, lavage des mains au gel, port du masque et placement obligatoires Ceci requiert de venir bien en avance.
  • La communion sera organisée de manière très rigoureuse. Des corbeilles de quête seront placées au fond de l’église.
  • La sortie devra se faire rang par rang et sans regroupements dans l’église et sur le parvis.
  • Un nettoyage des sièges sera effectué après la célébration.

UNION DE PRIERE

Nous prions pour M. Lenzi VISENTINI, Mme Catherine DUPONT et Mme Annick MORFIN dont les funérailles ont été célébrées cette semaine

A très bientôt

Fraternellement.

Les prêtres et l’Équipe d'Animation Pastorale

Que la paix du Seigneur soit avec vous !

Chers paroissiens et paroissiennes,

Nous vivons une période inédite ! Il faut remonter dans le passé pour comprendre ce que nous vivons aujourd’hui. A différentes époques, c’était la terreur de la guerre ou la peur de la peste et aujourd’hui le confinement est dû à l’épidémie du coronavirus. Il ne faut pas tomber dans la psychose ou dans la peur et entraîner les autres sur ce chemin.

Afin de lutter et d’arrêter la propagation du coronavirus, nous ne pouvons plus célébrer l’eucharistie ensemble, nous ne pouvons plus avoir des réunions dans une même salle, nous ne pouvons même plus aller à l’enterrement d’un ami. C’est dur pour les familles en deuil de ne pas avoir des amis autour d’eux en ce moment. Oui, les temps sont difficiles mais nous ne devons pas nous laisser écraser par la peur. Nous devons être habités par l’espérance : le Seigneur est là dans les moments de joie et de peine. Ne soyons pas troublés par ce qui arrive mais gardons la paix. Notre paix n’est pas dans ce qui nous arrive mais dans la personne de Jésus et de sa parole. En ce temps difficile, Jésus est notre seul refuge et sa Mère nous le fait comprendre dans l’apparition de Pontmain en 1871 : « Priez mes enfants ; en s’adressant aux petits voyants, mon Fils se laisse toucher ; il vous exaucera en peu de temps. » C’est cette espérance qui nous animera pendant tout ce temps du confinement. Que nos foyers deviennent les foyers d’espérance, de charité et de prière. Nous vos prêtres, célébrons la messe tous les jours pour vous et pour le monde entier. Si vous ne pouvez plus communier maintenant, vous pouvez communier spirituellement aux messes célébrées par vos prêtres.

Nous sommes dans une espèce de jeûne imposé pour nos rencontres, nos visites, nos célébrations, etc… Rappelons-nous que le jeûne a toujours été lié au partage. Vivons-le comme un temps de solidarité, de protection des autres, d’initiatives (téléphoner par exemple), mais aussi de sérénité, de bienveillance, de « charité », c’est à dire de communion spirituelle. Prions les uns pour les autres, spécialement pour les soignants et pour les plus éprouvés. Ne sommes-nous pas membres de la «communion des saints », non pas les saints du calendrier, mais tous ceux desquels Jésus reste « proche » quoi qu’il arrive par son Esprit ?

Chers enfants, nous voulons nous adresser aussi à vous. Avec cette première semaine de confinement, vous comprenez bien que ce n’est pas un temps de vacances. Tous, nous sommes appelés à lutter ensemble contre ce virus et à continuer à travailler à distance. C’est pour cela que nous vous encourageons à accomplir vos devoirs scolaires, car grâce à la technologie, cela est possible. Il n’est pas évident d’accepter de pas sortir de la maison sans raison importante ou ne pas jouer ensemble avec des amis. D’autant plus, essayez d’écouter vos parents et soyez sages pour bien vivre ce temps très particulier ! Comment ? En faisant solidement vos devoirs, en aidant dans le ménage, dans la garde de vos petits frères et sœurs ou tout simplement en restant tranquilles et serviables. Et n’oubliez pas : Jésus est toujours avec nous, même si nous ne pouvons pas nous réunir dans l’église ! Nous vous demandons de prier régulièrement à la maison, et si possible, ensemble en famille. Aussi, prenez le temps chaque dimanche pour écouter la Parole de Dieu en partageant ce temps avec vos parents et en participant à la messe à la télévision.

Que le Seigneur garde vous tous dans sa paix, qu’il éloigne de vous tout mal et qu’il vous donne de devenir des foyers d’espérance pour les autres. Et ne laissons personne au bord du chemin, gardons le lien par téléphone, prenons soins les uns des autres et respectons scrupuleusement les consignes qui ont été données afin d’arrêter le coronavirus. On est ensemble comme on dit en Afrique !

Fraternellement,

Przemek, Roger et Dominique