Nos trois églises

Sainte Thérèse
105, rue Ct Charcot

Denier 2024 bandeau

Vous pouvez utiliser les enveloppes distribuées pendant les messes ou faire votre don en ligne.

La campagne 2024 du Denier de l’Église commence.

Tout d’abord, un grand merci à tous les fidèles et généreux donateurs qui, année après année, contribuent à la vie de l’Église. Cependant le nombre de donateurs continue de diminuer de manière préoccupante.

Dans un courrier aux paroissiens en fin d’année passée, le père Dominique Ndjoko a attiré l’attention sur la ressource vitale que représente le denier et a rappelé que : « Le don est au cœur du message chrétien : don de soi, don d’amour, don du temps, don matériel. Tous ces dons sont indispensables pour permettre à l’Église de remplir sa mission. Votre don pour le « Denier de l’Église » est une marque d’attachement à votre paroisse et à vos prêtres. »

Alors, pour subvenir aux besoins des prêtres et des laïcs en mission ecclésiale, pour financer les études des séminaristes et les compléments de retraite des prêtres âgés, nous comptons sur votre contribution. La participation de tous les catholiques est essentielle.

Nous vous remercions pour votre soutien.

Le carême, un retour à l’essentiel

Tentation Christ 1222 Danemark

40 jours avec Jésus pour revenir à l’essentiel et gagner le combat spirituel, tel est l’enjeu du Carême ! Que Dieu soit victorieux dans notre vie, pour notre joie et notre bonheur. Laisser le Père nous aimer, le Christ reprendre toute sa place en nos existences bien remplies et stressantes, l’Esprit Saint poursuivre en nous et à travers nous l’œuvre de sanctification commencée.

Pour cela, l’Église propose une feuille de route avec trois axes :

• prier pour nous recentrer sur Dieu qui se fait proche ;
  • jeûner pour retrouver notre liberté par rapport à tous ces « besoins » qui nous tiennent (manger, boire, voir, savoir, jouer, acheter…) ;
  • partager pour retrouver la joie de la rencontre et du service de l’autre.

À chacun de voir comment, quelles modalités concrètes l’aideront à parvenir à la joie pascale dans un cœur purifié.

Bon temps de carême à toutes et à tous !!!

Père Gérald, omi

Lettre d'information

"

Pour recevoir atomatiquement cette lettre d'information, veuillez écrire à