Les quêtes de Noël ont permis de faire des dons à trois associations : ESPOIR, Secours Catholique et A.M.M. Celles-ci nous remercient :

« Je voulais vous remercier infiniment pour la générosité renouvelée de la paroisse pour l’association ESPOIR. (Être Solidaire Des Personnes Oubliées et Isolées Dans La Rue )

Ce don est très important pour notre petite association. Cela nous permet d’apporter un soutien de premier niveau (couvertures, vêtements, tente, réchaud, aide financière) pour les personnes que nous rencontrons régulièrement ou ponctuellement.

L’association est en train de se renouveler avec l’arrivée de nouveaux bénévoles, dont des « jeunes » de 20 à 40 ans. Je suis enthousiasmé par leur énergie, leur ouverture sur une population difficile, leur envie de faire bouger les lignes et leur disponibilité pour les maraudes. C’est une vraie joie pour moi d’animer cette petite équipe d’une quinzaine de personnes et d’essayer d’obtenir des résultats.

Nos prochains projets à court terme sont de nous rapprocher de certains associations ou structures plus importantes pour apprendre plus sur l’accompagnement et les démarches administratives d’insertion de nos amis sans-abris. Je pense par exemple au Samu Social. »

Julien Jacquot, Président d’ESPOIR

« Toute l’équipe du Secours Catholique de Ste-Foy-lès-Lyon vous remercie pour votre générosité !

Nous sommes de plus en plus sollicités pour des demandes d’aides financières (aide ponctuelle pour payer une partie des factures, loyer, frais de chauffage, petit équipement électro-ménager…)

Vos dons nous permettront de mieux répondre à ces demandes et aussi d’aider quelques familles, quelques enfants à prendre une semaine de vacances…

Ensemble nous luttons contre toute forme d’exclusion : votre soutien nous encourage dans nos actions ! Merci ! »

Catherine Frizot, pour le Secours Catholique

« Merci de transmettre les remerciements de l’A.M.M. (Aide Matérielle et Morale) aux prêtres, à l’EAP et aux paroissiens de Ste-Foy-lès-Lyon pour leur générosité et leur soutien financier.

Nous apprécions cette année encore cet acte de solidarité, qui reste une contribution importante pour notre association et lui permet une stabilité de ressources.

En 2023, elle nous a permis de distribuer des colis alimentaires jusqu'à 72 familles fidésiennes dans le besoin (200 personnes). Cette aide financière nous permet notamment de leur proposer des légumes frais achetés auprès d’un maraicher des monts du Lyonnais ou de compléter nos achats à la Banque Alimentaire, qui ne peut malheureusement pas toujours répondre à nos besoins.

Encore merci pour ce geste de solidarité. »

Michel Lathuilière, Président de l’Aide Matérielle et Morale (A.M.M.)

Le carême, un retour à l’essentiel

Tentation Christ 1222 Danemark

40 jours avec Jésus pour revenir à l’essentiel et gagner le combat spirituel, tel est l’enjeu du Carême ! Que Dieu soit victorieux dans notre vie, pour notre joie et notre bonheur. Laisser le Père nous aimer, le Christ reprendre toute sa place en nos existences bien remplies et stressantes, l’Esprit Saint poursuivre en nous et à travers nous l’œuvre de sanctification commencée.

Pour cela, l’Église propose une feuille de route avec trois axes :

• prier pour nous recentrer sur Dieu qui se fait proche ;
  • jeûner pour retrouver notre liberté par rapport à tous ces « besoins » qui nous tiennent (manger, boire, voir, savoir, jouer, acheter…) ;
  • partager pour retrouver la joie de la rencontre et du service de l’autre.

À chacun de voir comment, quelles modalités concrètes l’aideront à parvenir à la joie pascale dans un cœur purifié.

Bon temps de carême à toutes et à tous !!!

Père Gérald, omi

Œcuménisme

jordan release date | Nike SB x Parra 'Japan Federation Kit' T-Shirt - Black / White , Pochta

Running Sneakers Store | jordans air max fusion